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Découvre quelles sont les 5 erreurs sur Instagram qui t’empêchent d’être visible

Temps de lecture : 3 minutes

Lorsque tu débutes sur la plateforme, il est tout à fait normal de vouloir faire connaître sa marque au plus grand nombre. On se dit alors que le réseau semble être une solution de facilité. Mais je peux te garantir que de publier un petit post de temps à autre ne suffit pas. Les choses ne sont pas aussi simples que ça. Il te faudra avoir une stratégie de communication bien travaillée pour propulser ton offre à un niveau supérieur. Découvre tout de suite quelles sont les 5 erreurs sur Instagram qui t’empêchent d’être visible.


1. Ne pas savoir à qui on s’adresse véritablement

Sur le réseau social, il est important de bien identifier ta cible. Vouloir toucher une audience trop large n’est pas une bonne idée. En pensant parler à tout le monde, tu ne t’adresses en réalité à personne. C’est la raison pour laquelle, il est essentiel de savoir de qui tu cherches à être visible. Je te parle vraiment d’une des bases d’un plan de communication efficace et maîtrisé.

Je te donne un exemple. Tu es coach sportive et tu essayes d’avoir la cible la plus grande possible en t’adressant à la fois aux hommes, aux femmes, aux individus qui débutent une activité sportive, à ceux qui souhaitent préparer leur summer body, etc. Garde à l’esprit que tu n’es pas la seule personne à vouloir développer ton business sur ce secteur d’activité. La concurrence est féroce. C’est pour cela que tu vas devoir sortir du lot.

Voici un positionnement en 3 niveaux pour te différencier :

  • cours de fitness ;
  • cours de fitness pour les femmes ;
  • cours de fitness pour les femmes qui viennent d’accoucher.

Chaque degré supplémentaire se concentre davantage sur un marché de niche. Tu auras donc plus de chances de te faire connaître en optant pour une cible bien précise.

©pixabay

2. Erreur sur Instagram : ne pas être identifiable

Ne pas avoir d’univers visuel est une erreur fréquente sur Instagram. Et c’est bien dommage, car c’est grâce à lui que tu seras directement identifiable. 

Je suis sûre que tu peux reconnaître une pub Ikea, La Poste ou McDo uniquement grâce à leur univers visuel.

Si tu as une identité visuelle, alors n’oublie pas d’utiliser les couleurs de ta marque, ton logo, mais aussi ton nom de compte sur tes publications.

3. Être irrégulière sur la plateforme

Sache que l’algorithme d’Instagram te donne plus ou moins de visibilité en fonction de ton utilisation. Et oui, l’usage fait partie d’une des principales règles du fonctionnement de la plateforme. Moins tu es présente, moins tes contenus seront valorisés. Je te conseille vivement de te connecter souvent, de liker des posts ayant utilisé des hashtags sur lesquels tu veux être visible, d’être active sans mettre des commentaires automatiques.

4. Erreur sur Instagram : ne pas utiliser les bons hashtags

Autre erreur sur Instagram : ne pas mettre les bons hashtags. Tu peux en utiliser jusqu’à 30 alors profites-en et essaye d’être la plus pertinente possible. Tu peux par exemple en choisir certains qui sont en lien avec ton client idéal (ça peut être un nom, comme par exemple “entrepreneures” ou un nom+adjectif comme “entrepreneuriatfeminin”), ton activité ou une géolocalisation.

5. Ne pas utiliser toutes les fonctionnalités d’Instagram

©pixabay

Je sais bien qu’Instagram peut sembler bien complexe lorsqu’on débute sur la plateforme. Les fonctionnalités sont nombreuses et on peut vite s’y perdre. Mais il serait bien dommage de ne pas profiter des possibilités qu’offre le réseau. Entre les lives, les stories, les reels, les IGTV, les opportunités de faire connaître ta marque sont nombreuses. Si tu souhaites en savoir plus, je t’invite à découvrir les Ateliers IG by MMMC. Ils t’aideront à mettre toutes les chances de ton côté et à apprivoiser Instagram.



Comme tu as pu le constater, les erreurs sur Instagram arrivent souvent, surtout lorsqu’on est débutante sur la plateforme. Il est essentiel de bien sélectionner sa cible, d’avoir un univers visuel et d’être régulière lorsque tu communiques sur IG. N’oublie pas non plus d’utiliser les bons hashtags et de te servir de toutes les fonctionnalités à ta portée. Si tu es prête à reprendre en main ton compte, je t’offre l’accès au Back to IG kit de MMMC. Ce guide gratuit va te permettre d’optimiser ton compte en 4 étapes ! Il est grand temps de faire décoller ton business !

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