Instagram comment booster visibilité avec Reels
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Instagram : comment faire décoller ta visibilité avec les Reels ?

Temps de lecture : 3 minutes

Si tu es sur Instagram et que tu cherches à augmenter ta visibilité, tu n’as pas pu passer à côté des Reels ! C’est vraiment LA fonctionnalité à ne pas manquer ! Sortie le 24 juin 2020, cette nouveauté a un format qui n’est pas sans rappeler celui de Tik Tok. En effet, tu as la possibilité de créer de courtes vidéos, de 60 secondes maximum, en y intégrant du texte et de la musique, directement depuis l’appli. Dès que tu auras passé l’appréhension liée à l’aspect technique, je t’assure qu’utiliser les Instagram Reels est un must pour ta stratégie de contenu ! Tu pourras fidéliser ta communauté et attirer de nouveaux profils. Mais pour cela, il faut avant tout connaître la règle d’or du KNOW – LIKE – TRUST.


KNOW : augmente ta visibilité grâce aux Instagram Reels

Ma Marque Ma Com
© MMMC

Les Reels constituent une nouvelle manière de créer du contenu divertissant sur la plateforme. De nombreuses options sont disponibles pour personnaliser tes vidéos. Tu peux effectivement ajuster la vitesse, ajouter des filtres, mais aussi utiliser un outil pour ajouter du texte, des stickers, des dessins, etc.

L’avantage non négligeable des Reels est leur portée organique qui est é-n-o-r-m-e ! Et oui, tu peux toucher 2 à 3 fois plus de monde et ne pas te limiter à ton audience initiale. C’est donc un excellent moyen, pour toi qui est auto-entrepreneure, de faire connaître ton business.

Par ailleurs, les Reels te font bénéficier d’une visibilité qui dure beaucoup plus longtemps. La durée de vie d’un post classique est de 48h et celle d’une story ne dépasse pas 24h. Cependant, pour le nouveau format de vidéos de la plateforme, la durée de vie se compte en semaines. Génial, n’est-ce pas ?!

LIKE :  fédère une communauté autour de ta marque

Garde bien à l’esprit que tu es sur un réseau social et que la dimension humaine est donc essentielle ! Ton objectif est de fédérer une communauté autour de ta marque. Et pour cela il ne te suffit pas de parler uniquement de tes produits ou de tes services. 

Pour créer du lien avec ton audience, il est important que tu t’ouvres à elle et que tu lui partages ton univers. Ça marche exactement comme dans la vie de tous les jours, lorsque tu rencontres une personne. C’est ton histoire, tes expériences, ta personnalité et tes valeurs qui vont faire la différence. On porte beaucoup d’importance à ces caractéristiques lorsqu’on est dans un processus d’achat.

Met en avant ton personal branding en restant authentique et en faisant des publications qui reflètent ce qui te rend unique. Communiquer de manière claire autour de ton identité personnelle t’aidera sans aucun doute à te démarquer.

Voici 4 idées de Reels qui te permettront de te rapprocher de ta cible :

© MMMC
  • faire ta présentation ;
  • présenter les valeurs de ta marque ;
  • montrer l’envers du décor de ton activité ;
  • présenter ton équipe si tu en as une.

TRUST : tu es la solution au problème de ta cible

méthode know like trust
© MMMC

Avant de passer à l’acte d’achat, ton audience a besoin de s’assurer que ton produit ou ton service répondra parfaitement à son besoin. Pour se faire, à toi de te positionner et/ou positionner ta marque comme la référence dans ton domaine. L’experte c’est toi ! Et il est donc important de montrer à ta cible que tu es LA solution à son problème.

Je te donne quelques tips supplémentaires. Les Reels dits instructifs sont excellents pour développer ta notoriété. Voici 3 idées efficaces :

  • partager des témoignages de clients ;
  • donner des conseils pour répondre à un problème de ta cible ;
  • présenter les bénéfices de ton produit ou de ton service.

Les 8 étapes de la création de Reels sur Instagram pour augmenter ta visibilité

8 étapes création Reels Instagram
© MMMC

Tu sais désormais comment intégrer les Reels à ta stratégie de contenu. Maintenant passons aux choses concrètes.

Mais pas de panique ! Nous allons voir tout cela étape par étape :

1- Trouve ton idée ;

2 – Réfléchis à ton scénario et à la mise en scène de ta vidéo ;

3 – Choisis la musique que tu souhaites intégrer ;

4 – Commence à filmer ta vidéo directement dans l’appli ou sur ton téléphone ;

5 – Lance le montage sur l’appli ;

6 – Intègre ta photo de couverture, ta légende et tes # ;

7 – Publie ;

8 – Check tes stats.


Maintenant que tu connais la règle du KNOW – LIKE – TRUST, je n’ai plus qu’un conseil à te faire : lance-toi ! N’hésite pas à t’inspirer de ce que font les autres, garde les idées ou aspects que tu trouves tops et ajoute ta final touch pour plus d’authenticité 🙂 Le principal, c’est que tu ne passes pas à côté des Reels d’Instagram qui te permettent véritablement de booster ta visibilité !

Tu as envie d’aller plus loin ? Je te propose de créer ton 1e Reel en ayant accès au replay de l’atelier IG by MMMC – Créer des Reels. Tu seras plus à l’aise avec l’aspect technique et tu verras de manière détaillée quelles sont les 8 étapes de création. On verra aussi ensemble des idées de contenus sympas qui te donneront, j’en suis sûre, l’envie d’utiliser les Reels dans ta stratégie de communication sur Instagram.

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