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Comment booster sa visibilité sur Instagram ? Découvre 5 techniques efficaces

Temps de lecture : 3 minutes

Augmenter sa visibilité sur Instagram est devenu un objectif pour beaucoup d’entreprises. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre pour plaire à l’algorithme et acquérir une communauté fidèle et engagée. Je te donne 5 astuces qui ont fait leurs preuves.


1. Bien définir ta cible

Définir correctement ta cible va te permettre de mettre toutes les chances de ton côté pour fédérer ton audience. Tu pourras ensuite construire une stratégie de contenu Instagram pertinente ; celle qui attirera les bonnes personnes dans ta communauté.

2. Avoir une identité visuelle reconnaissable et identifiable pour augmenter sa visibilité sur Instagram

Autre méthode indispensable : sur Instagram, pour gagner en visibilité, tu peux créer une identité visuelle qui sera reconnaissable et identifiable par tes abonnés. Pour te donner un exemple, je suis sûre que tu es capable de distinguer une publicité Ikea ou McDo rien qu’en ayant leur univers visuel sous les yeux.

3. Utiliser les fonctionnalités qui ont pour objectif de booster sa visibilité sur Instagram

Plusieurs fonctionnalités peuvent être d’une grande aide pour la visibilité de ton compte Instagram. Lorsque tu fais une publication (que ça soit sous forme d’un reel ou d’une story), n’oublie pas d’utiliser la géolocalisation.

Les stories

Fonctionnalité d’Instagram incontournable, les stories sont un gros coup de pouce pour ta visibilité. Ces courtes séquences de 15 secondes ne sont pas sans rappeler les publications de Snapchat. Elles te permettent de communiquer autour de ta marque ou des produits que tu proposes, de donner des informations ou des anecdotes sur l’entreprise. C’est également un très bon moyen de recueillir de précieuses informations sur tes abonnés en créant, par exemple, un sondage.

Les reels : un gros plus pour augmenter sa visibilité sur Instagram

Les reels constituent un outil crucial pour ta stratégie de contenu. Ces vidéos de 60 secondes, inspirées de TikTok, te donnent la possibilité d’ajouter du texte, de la musique, mais aussi de gérer la vitesse. Profites-en, tu peux toucher jusqu’à 3 fois plus d’individus, car la portée organique est importante. N’oublie pas de partager tes reels en story.

Les lives

Lors d’un live, tu peux décider de ne pas apparaître à l’écran et de projeter ton avatar à la place. Il est important de bien indiquer à ton partenaire qu’on ne te verra pas pour qu’il ne soit pas surpris. 

Ta marque sera bien évidemment visible par ton audience, mais également par celle de l’autre participant. Sachant que les comptes qui présentent un direct peuvent être au nombre de 3 maximum, la portée peut être considérable.

4. Publier ses posts régulièrement

Sur Instagram, avoir une publication régulière des posts va te garantir une plus grande visibilité. Plus tu crées du contenu, plus tu te donnes une chance d’attirer des abonnés toujours plus nombreux. Pour t’aider, tu peux te rendre dans tes statistiques afin d’identifier les jours et les heures durant lesquels tes publications ont le plus d’interactions. Pour cela, il te faudra avoir un compte Instagram professionnel.

5. Miser sur les interactions pour être davantage visible sur Instagram

augmenter visibilité instagram
©unsplash

Je te recommande vivement d’interagir quotidiennement sur d’autres comptes. En effet, l’algorithme d’Instagram tient compte de ton activité sur la plateforme. Il te faudra donc te familiariser avec les règles du jeu de la plateforme. Tu peux te créer une routine en passant chaque jour quelques minutes à liker des photos qui ont utilisé les hashtags sur lesquels tu souhaites être visible et en commentant pertinemment et de façon personnalisée des photos d’autres membres.

Tu ne le savais peut-être pas, mais lors de chaque publication, IG va diffuser ton post uniquement à une petite partie de ton audience. On peut l’appeler les tops followers. Si ceux-ci réagissent, alors l’algorithme va considérer que le contenu mérite d’être vu par un nombre d’abonnés plus importants.

Booster sa visibilité sur Instagram comprend aussi d’interagir directement avec ton audience. Réponds aux commentaires que tu reçois sous tes publications, mais également ceux envoyés en MP. Ça te permettra également de fidéliser tes abonnés et d’avoir des idées de posts en fonction des questions ou suggestions que tu reçois. C’est donc tout bénef pour toi !


Tu connais désormais certaines de mes astuces pour augmenter sa visibilité sur Instagram. La plateforme peut vite devenir un véritable allié business et te donner des opportunités pour développer une communauté engagée. Je te recommande vivement de suivre ces différentes méthodes pour promouvoir ton offre. Découvre ma newsletter dans laquelle j’y partage toutes mes stratégies de visibilité. Elles t’aideront dans le cadre du lancement d’une offre.

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