Idées de post Instagram

4 idées de stories Instagram à la une

Comme tu le sais peut-être déjà, les stories constituent un très bon moyen de communiquer avec ton audience. Tu peux, par exemple, présenter de nouveaux produits, partager des promotions, donner de précieuses informations sur ton entreprise grâce à des vidéos ou des photos. De plus, tu as la possibilité de prolonger la durée de vie du contenu et de l’ajouter de manière permanente à ton profil. Sache que c’est un très bon moyen d’attirer de potentiels clients et de les rassurer quant à l’intérêt que présente ton offre. Il te faut maintenant savoir quelle story à la sur une Instagram a un contenu percutant à mettre en avant. Alors, laisse-moi te donner quelques idées !


Qu’est-ce qu’une story à la une sur Instagram ?

story à la une Instagram
©MMMC

Avant toute chose, laisse-moi te demander si tu sais ce qu’est une story à la une sur Instagram. Petit rappel : il s’agit d’une story photo ou vidéo que tu souhaites rendre visible plus de 24h sur ton compte. Quand tu vas sur le profil de quelqu’un, elle est située en haut de l’écran, entre la bio et le feed, sous forme d’une petite bulle (voir encadré orange sur la photo à gauche). 

Je te conseille d’avoir au maximum 4 stories à la une à la fois pour que les plus importantes soient visibles en un coup d’œil. Tu peux bien évidemment en mettre plus, mais je me demande quelle sera alors la pertinence, car :

  • on ne les verra pas de suite en arrivant sur ton profil ;
  • il n’est pas forcément utile de tout garder, il vaut mieux se concentrer uniquement sur du contenu qui aura un intérêt pour ta communauté.

Story à la une Instagram : 4 idées pertinentes

Maintenant que tu sais comment publier une story permanente Instagram, il est nécessaire de savoir quel contenu proposer. Voici ma sélection !

1. Idée de story à la une sur Instagram : les témoignages 👍

Garder les témoignages photos ou vidéos visibles permet à ton audience de se référer au retour de tes clients. Cela peut les conforter dans leur envie de faire appel à tes services ou de consommer les produits que tu proposes.

2. L’actualité de ta marque 📆

Les stories à la une sur Instagram constituent un très bon moyen de mettre en avant les lancements de tes offres. Plus tu montreras que tu fais de nouvelles ventes, plus tu enverras un signal positif aux potentiels nouveaux acheteurs. C’est comme lorsque tu vas au resto. Tu évites l’établissement qui semble vide et tu préfères faire la queue des heures devant celui qui est blindé ! S’il y a du monde, c’est que c’est canon et que ça en vaut la peine !

3. Ta vie d’entrepreneure 💻

Présenter ta vie d’entrepreneure est une manière de créer du lien et d’embarquer ta communauté dans ton aventure entrepreneuriale. Tu pourrais, par exemple, mettre en story Instagram à la une tes citations favorites, tes coups de gueule, tes victoires, tes objectifs…

4. Des tips 💡

Les stories permanentes Instagram te permettent de garder une trace du contenu instructif. Tu avais peut-être la flemme de les ajouter à ton feed, car cela supposait de rédiger une légende, créer un nouveau design, trouver des hashtags, etc.

Comment faire pour épingler une story ?

Afin de prolonger la durée de visionnage d’une story et de permettre à ton audience d’en profiter plus de 24h, n’hésite pas à les épingler sur ton profil. C’est tout simple ! Pour cela, il te suffit de retourner sur la story que tu souhaites laisser visible et de cliquer sur l’icône “à la une” en bas à droite de l’écran.



Mettre une story à la une sur Instagram peut s’avérer utile si tu as des informations pertinentes à valoriser et que tu souhaites les laisser visibles en haut de ton profil. Celles-ci peuvent t’aider à réconforter ton audience et à l’encourager à consommer ton produit ou à profiter de ton service. N’hésite pas à partager des tips, des infos concernant ta vie d’entrepreneure, l’actualité de ton business ou des témoignages… Garde bien à l’esprit qu’il n’est pas forcément utile de  conserver l’intégralité de tes stories. Ne privilégie que celles qui ont un véritable intérêt pour ton activité. Besoin d’aide pour savoir créer des stories qui génèrent des vues et de l’interaction auprès de ta communauté ? Découvre l’IG Starter Kit qui t’aidera à booster ta visibilité.

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