Journal

Tuto Instagram Reels : audio et musique | Découvre comment les superposer

Temps de lecture : 3 minutes

Je te donne toutes mes astuces pour superposer ta voix et un fond sonore dans ce tuto Instagram Reels. L’audio et la musique de manière simultanée c’est tout à fait possible ! Depuis que la plateforme a lancé cette fonctionnalité, qui n’est pas sans rappeler le format de TikTok, celle-ci est désormais devenue incontournable. Ces courtes vidéos auxquelles tu peux également intégrer du texte constituent un must pour ton plan de communication. Tu pourras non seulement fidéliser ta communauté, mais aussi attirer de nouvelles personnes à s’intéresser à ta marque et à te suivre. Si tu le désires, tu peux également découvrir ce tutoriel sous format vidéo.


Instagram Reels : un coup de boost pour ta visibilité

N’attends plus pour créer du contenu amusant sur le réseau social. Le procédé est simple. Clique en haut à droite sur l’application et sélectionne “Reels”. Il ne te reste plus qu’à démarrer l’enregistrement de la vidéo. Il est tout à fait possible d’ajouter plusieurs séquences d’affilée. La durée maximum étant de 60 secondes. Une timeline t’aide à voir la progression du temps.

Un des avantages de cette fonctionnalité Instagram est la portée organique qu’elle offre. Ici, tu ne t’adresses pas seulement à votre audience initiale, mais tu peux toucher 2 à 3 fois plus de personnes. De plus, les vidéos peuvent être likées, commentées et partagées. Lorsqu’un Reel est créé, il peut être publié à différents endroits : sur le fil d’actualité ou dans l’espace “Explorer” de la plateforme, afin d’être visible à une plus grande échelle. À ton tour d’élargir ta communauté actuelle !

Les fonctionnalités d’Instagram Reels

Les Reels te donnent l’opportunité :

©unsplash
  • d’avoir accès à un catalogue de sons et à d’autres outils de création ;
  • de cibler une audience plus large grâce à l’onglet “Explorer” ;
  • de sauvegarder des sons pour plus tard ;
  • de partager des contenus qui ont été faits avec le même fichier son, etc.

Je vais maintenant te montrer comment ajouter ta voix et une musique sur un seul et même Reel.

Étape 1

Rends-toi dans l’onglet Reels. Choisis une ou plusieurs séquences et ajoute-les.

Étape 2

Clique sur la flèche à droite.

Instagram Reels | audio et musique : étape 3

Ensuite, sélectionne la 5ème icône : le microphone.

Étape 4

En cliquant sur le gros bouton au centre de l’écran, tu es maintenant prête pour t’enregistrer.

Étape 5 : si jamais tu n’est pas satisfaite de ton enregistrement

Tu souhaites refaire l’enregistrement ? Pas de problème. Pour cela, il te suffit de cliquer sur la flèche à gauche du bouton rouge.

Tu peux aussi bouger le curseur sur la frise pour choisir le moment où va débuter l’enregistrement. Si tu es satisfaite, tu peux valider et faire “Terminer”. Le temps de chargement peut parfois prendre quelques secondes.

Instagram Reels | audio et musique : étape 6

Pour ajouter le son, sélectionne une musique. Égalise ta voix et la bande sonore afin que tu sois audible. Puis, clique sur la flèche en bas à droite dès que tout est ok.

Instagram Reels : quelques informations supplémentaires

Rédige ta légende et si besoin, change la photo de couverture de ton Reel. Tu as le choix entre une des séquences proposées. Si cela ne te convient pas, tu peux aussi aller dans ta galerie photo et choisir le visuel qui te plaît.

Sache qu’il est également possible de rogner une image de profil pour que celle-ci s’adapte à ton feed si tu décides de publier ton Reel à cet endroit. Il te suffit de la bouger jusqu’à ce que la miniature te convienne.


Il ne te reste désormais plus qu’à faire la publication. J’espère que ce tuto “Tuto Instagram Reels : audio et musique” t’a bien aidé. Si tu souhaites le découvrir en format vidéo, alors RDV ici.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.